Il existe un verset qui nous parle d’un amour profond qui transcende tout, un amour incommensurable, un amour si grand qu’il a le pouvoir de changer des vies.
Ce verset est Jean 3V16 : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il donna son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »
Ce verset nous parle d’un amour profond, d’un amour qui va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Il pose une question profonde : seriez-vous prêt à sacrifier quelque chose d’unique et précieux pour des personnes qui ne vous manifestent pas d’amour en retour, qui vous blessent constamment ? Si votre réponse est oui, alors vous comprenez l’amour véritable.
L’amour de Dieu pour le monde est profond, sincère et intense. Il aime inconditionnellement, sans attendre de réciprocité. C’est un amour qui dépasse toute compréhension. Pensez à aimer quelqu’un qui vous blesse continuellement, qui ne semble pas se soucier de votre amour. C’est une douleur profonde. Imaginez donc Dieu, qui aime profondément des êtres humains, même s’ils ne font aucun effort pour ne pas le blesser.
Craindre Dieu c’est apprendre à l’aimer véritablement !
Cela nous rappelle que la crainte de Dieu doit s’accompagner d’amour. La relation avec Dieu ne devrait pas être basée uniquement sur la peur de sa colère. C’est bien plus que cela. Comme dans nos relations humaines, passer du temps avec ceux que nous aimons est naturel. Pourquoi en serait-il autrement avec Dieu ? Chaque jour, Dieu nous montre son amour, même dans les choses simples comme le souffle de vie.
La crainte découle de l’amour. Quand on aime profondément, on a peur de blesser, on ne veut pas attrister l’être aimé. Jean 3V16 est le point de départ de cette compréhension. C’est le point de départ pour voir à quel point le mystère divin de l’amour de Dieu pour nous est immense.
Aimer Dieu signifie passer du temps dans sa présence, rechercher son amour et sa grâce. L’amour pour Dieu nous conduit à vivre une vie plus conforme à ses enseignements. Le monde terrestre perd de son attrait, le royaume de Dieu devient une priorité.
Ce même amour qui a poussé Dieu à donner son Fils unique est celui qui transforme nos vies. Lorsque nous réalisons l’ampleur de cet amour, nos cœurs changent. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour celui qui nous a tant aimés. Cet amour nous pousse à aimer en retour, à rechercher sa présence, et à vivre chaque jour avec un cœur tourné vers Lui. C’est un amour qui nous libère et nous remplit d’une paix profonde.
En cultivant cet amour divin, nous découvrons une joie ineffable, une lumière qui éclaire nos vies et nous guide vers l’éternité.
Aime Dieu, crains Dieu, et tu seras béni(e). Si tu n’as pas encore donné ta vie au Seigneur, c’est le moment. Personne ne t’aimera autant que celui qui t’a créé. Viens à lui aujourd’hui en faisant cette prière sincère :
« Seigneur Jésus, je viens à toi aujourd’hui. Je reconnais que je suis un pécheur, mais tu es mort à la croix pour mes péchés et pour me sauver. Je t’accepte dans ma vie comme mon Seigneur et mon Sauveur. Écris mon nom dans le livre de la vie, car je veux passer l’éternité à tes côtés. Je ne retournerai plus au monde. Je suis né(e) de nouveau par ta grâce. Au nom de Jésus. Amen.«
Félicitations pour ce grand pas. Tu viens de faire le meilleur choix de ta vie. Il n’y aura que des avantages. Si tu as besoin de conseils ou de parler, tu peux me contacter.
À la prochaine, dans la joie et la paix de Christ, les amis. Psaumes 23V6.